Sérothèque

SB LF660 combiné

Logiciel : logiciel gestion de sérothèque Sero’Box v.2.1
Matériel : Ecran PC tactile Puritron 17’’
Portoirs : 10 portoirs pour tubes Ø13 (1122 positions)
Scanner : Scanner à main Datalogic QD44xx
Volume : 288L + 288L
Températures : +5° et -30°C
Dimensions H x L x P mm : 1997 x 720 x 860
Poids net: 163 Kg
Tubes 0,5 à 2 ml ø13 H<=40 mm : 12pt. – 13 464
Tubes 5 ml ø13 H<=75 mm, sans coiffe : 10pt. – 11 220
Tubes 7 ml ø13 H<=110 mm : 8pt. – 8 976
Tubes 1,4 ml ø9 H<=110 mm : 8pt. – 8 976

*pt. = portoirs
Les données sont à titres indicatif, elles dépendent de la hauteur des tubes

Congélateur

Modèle vertical, réalisé en tôle d’acier plastifiée de couleur blanc pas toxique ou, en alternative, en acier inox 18/10 AISI 304 à l’intérieur bien que à l’extérieur. Les angles de la chambre de stockage sont arrondis pour faciliter les opérations de nettoyage et le fond a la forme d’une vasque pour contenir les éventuels liquides

Isolation obtenue avec du polyuréthane expansé à haute densité sans CFC et HCFC

Rouess avec freins

Porte isolée à charnières, réversible, réalisée avec le même matériel (tôle d’acier plastifiée de couleur blanc ou acier inox 18/10 AISI 304) et isolation de la structure. La porte est dotée d’un joint remplaçable magnétique sur les 4 faces qui garantit une fermeture parfaitement hermétique et le profil de fermeture est chauffé pour empêcher la formation de glace sur le joint même. La poignée est intégrée dans l’épaisseur de la porte et n’augmente pas la profondeur de l’appareil. La porte est dotée d’un dispositif de fermeture à rappel automatique pour ouvertures inférieures à 90°. Un interrupteur à levier bloque la ventilation interne pendant l’ouverture (pour limiter la dispersion d’air froid) et active l’éclairage intérieur.

Equipement intérieur Portoirs réalisés en plastique PP et pas toxique supportés par glissières anti-renversement en acier INOX 18/10 AISI 304 réglables en hauteur. L’équipement intérieur permet une grande flexibilité en ce qui concerne sa composition, avec la possibilité de combiner différents portoirs Dimensions des portoirs avec coulisses (L x P cm): 51 x 55.

Éclairage intérieur Ampoule, placée sous le panneau de contrôle avec activation automatique à l’ouverture de la porte grâce à un interrupteur spécial.

Panneau de contrôle G214

Placé dans la partie supérieure de la structure, il fonctionne au moyen d’un microprocesseur avec poussoirs capacitifs et écran à couleurs. Icones et messages clairs qui permettent une interactivité aisée entre l’appareil et l’utilisateur pour une programmation simple de toutes les fonctions de l’appareil selon les besoins et le contrôle le l’état de fonctionnement.

Les fonctions principales du panneau sont l’affichage TFT à couleurs de 3,5’’, à haute résolution et retro éclairé à LED qui permettent la visualisation de l’état de fonctionnement de l’appareil (température réelle, travail du compresseur, dégivrage, alarmes, etc.) et la navigation dans les différents menus de contrôle soit pour programmation que pour contrôle.

Réglage et affichage digital de la température avec une précision de 0,1°C.

Clavier à verrouillage de protection automatique pour éviter toute altération des personnes pas autorisées.

Access à double niveau de sécurité, pour menu et touche ON/OFF, avec codes individuels, personnalisables et reprogrammables.

Batterie de secours, à recharge automatique, qui garantit l’autonomie de fonctionnement du panneau de contrôle, en cas de défaut d’alimentation, jusqu’à 72 heures. L’état de charge est toujours affiché sur l’écran pour vérification immédiate.

Alarme acoustique et visuelle (à réarmement automatique) pour :
haute et basse températures avec limites programmables par l’utilisateur grâce à un menu dédié
porte ouverte, avec un délai d’activation de 2 minutes pour permettre les opérations standards. (Le délai est programmable grâce à un menu dédié)
coupure de courant
batterie faible
condenseur colmaté
évaporateur anti – givre
défaut du capteur
Désactivation de l’alarme acoustique en maintenant la signalisation visuelle jusqu’à l’interruption de l’anomalie avec réactivation automatique si la condition d’alarme persiste. Le retard de réactivation est programmable grâce à un menu dédié.
Poussoir de test d’alarme pour vérifier le fonctionnement du panneau de contrôle, le niveau de charge de la batterie et les seuils de température qui activent l’alarme.
Mémoire des 30 dernières conditions d’alarmes signalées (pas modifiable), avec la possibilité de vérifier sur l’écran le type d’alarme et toutes les renseignements relatifs (horaire de début et de fin, piques de température atteinte où applicable).
Historique ouvertures porte des 30 jours derniers (pas modifiable), avec la possibilité de afficher la quantité des ouvertures porte, alarmes déclenchés et temps total de porte ouverte jour par jour.
Historique dégivrages des 30 jours derniers (pas modifiable), avec la possibilité de vérifier le type de dégivrage, le début et la durée.
Possibilité de programmer la ventilation interne, pour optimiser la circulation de l’air en relation aux conditions et aux besoins d’utilisation.
Graphique de température en temps réel, avec la possibilité de naviguer dans les 52 heures de travail précédentes et de zoomer l’affichage pour un contrôle précis du période d’intérêt.
Indications écrites en 3 langues (Italien, Anglais, Français).
Sonde Pt 100 pour une meilleure précision du contrôle de la température
Contact sec (sans voltage) pour le renvoi du signal d’alarme
Possibilité de mettre à jour le logiciel
Groupe frigorifique placé dans la partie supérieure de la structure, avec une unité de condensation composée par 1 compresseur hermétique et 1 condensateur à ailettes de type ventilé. Dans le plafond de la chambre de stockage il y a le paquet de l’évaporateur à ailettes, avec canalisation en cuivre et, à protection du même, une couverture en acier INOX 18/10 AISI 304 qui incorpore le ventilateur. Tous les composants montés sont de typologie industrielle pour garantir le maximum de la fiabilité.

Gaz réfrigérant: R404a sans CFC

Typologie de réfrigération: ventilation forcée, grâce à un ventilateur, pour garantir l’uniformité et la stabilité de la température à l’intérieur de la chambre de stockage

Dégivrage totalement automatique, avec la possibilité de faire interventions préprogrammés au moyen du thermostat. L’eau de dérivation est canalisée et rassemblée dans un bac chauffé, placé sous le meuble, pour permettre l’évaporation automatique de l’eau de dégivrage.

Plage de température: réglable entre +5°C et -30°C

Voltage (V/ph/Hz): 230 / 1 / 50
Prise Schuko
Dispositif de sécurité N. 2 fusibles cylindriques de 16A, à protection de l’appareil
Niveau de bruit (dB(A)) ≤ 56